• Le respect

    Le respect en quelques leçons pour mes 5 ème SEGPA de cette année avec les documents de Charivari

    Comme j'ai eu quelques petits soucis d'autorité avec mes élèves de SEGPA en début d'année, j'ai proposé trois textes traitant du respect et et des nivaux de langue. J'ai donc travaillé sur deux axes : les nivaux de l'angue et le respect / conduite à tenir envers son public.

    Les trois textes viennent du site de Charivari

    Je n'ai pas changé les texes qui me semblaient convenir à un public de petits lecteurs par contre je les ai proposés avec des petites traces écrites à la fin de chaque séance. 

    Pour la mise en oeuvre de la séquence : un texte - une séance ou deux, sachant que sur le texte : "salut coucou bonjour", nous avons théatralisé la lecture du texte en petits groupes.

    L'intérêt des textes :

    - ils sont très proches de mes élèves.

    - courts

    - facile à comprendre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :